Le Hamas annonce le contrôle de trois colonies
Le Hamas a annoncé le contrôle d'au moins trois colonies dans la bande de Gaza, cinq heures après le début de l'opération « Déluge d’Al Aqsa», ce samedi 7 octobre 2023.
Depuis samedi matin, le mouvement a lancé une attaque sur l’enveloppe de Gaza en lançant des centaines de roquettes et en infiltrant des hommes armés à l'intérieur.
L'attaque a fait au moins 300 blessés et transporté à l'hôpital, dont au moins 40 dans un état grave.
De son côté, l'armée de l'occupation a confirmé que ses forces mènent des combats "au sol" contre les combattants palestiniens dans les zones entourant la bande de Gaza, "après qu'ils se soient infiltrés en parachute par voie maritime et terrestre".
Des images ont révélé la détention de soldats de l’armée de l’occupation dans une base militaire près de Gaza, après que des hommes armés du Hamas l’ont attaquée.
Il convient de noter que plus de 100 roquettes ont été lancées depuis la bande de Gaza vers les territoires occupés, dans la matinée du samedi 7 octobre 2023 et le mouvement Hamas a confirmé dans un communiqué que ses membres menaient une opération qu'il a baptisée «Déluge d’Al Aqsa».
Des militants palestiniens ont également infiltré quatre colonies de la bande de Gaza et pris des otages. Il y a eu des affrontements et des échanges de tirs avec les forces d'occupation israéliennes, tandis que l'armée de l'occupation a annoncé la mise en œuvre d'une opération contre les cibles du Hamas dans la bande de Gaza.